International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 6 mai 2009 à 16h18

Royaume-Uni : De nouvelles baisses de prix sont probables (Halifax)


(LaVieImmo.com) - La baisse des prix de l’immobilier au Royaume-Uni a légèrement ralenti en avril, pour le deuxième mois consécutif, selon le dernier baromètre de la banque Halifax (Lloyds Banking).

Après des baisses de 2,3 % en février et 1,9 % en mars, le prix moyen d’un logement britannique a reculé de 1,7 % le mois dernier, à 154 716 livres sterling (environ 175 000 euros). Soit le niveau le plus bas depuis le mois d’avril 2004. Comme tous les mois depuis la fin 2008, Martin Ellis, économiste chez Halifax, insiste sur la faiblesse historique du ratio prix de l’immobilier/revenu des ménages, « un indicateur clé des conditions d’accès au marché » - tombé en avril à 4,26, son plus bas depuis septembre 2002.

Et pourtant… « la hausse du chômage, le faible niveau de la confiance des ménages et les difficultés d’accéder au crédit devraient tous peser sur le marché de l’immobilier dans les prochains mois », explique Martin Ellis. « Aussi, de nouvelles baisses de prix sont probables ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...