International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 8 octobre 2009 à 17h25

Royaume-Uni : Fitch prédit une baisse de 17 % des prix de l'immobilier


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Fitch Ratings ne croît pas au rebond de l’immobilier au Royaume-Uni. Dans une note publiée cette semaine, l’agence estime que les prix devront encore baisser de 17 % avant la fin du cycle.

« Le ratio prix de l’immobilier/revenu des ménages [britanniques] reste très nettement supérieur à sa moyenne de long terme », constate Fitch dans une note publiée cette semaine. Il y a quelques mois, l’agence de notation financière avait estimé que seule une baisse des prix de 30 % par rapport au pic d’octobre 2007 permettrait un rééquilibrage entre le ratio et sa moyenne, à la manière de ce qui avait été observé au début des années 1990. Il réitère aujourd’hui son estimation mais constate qu’au 30 septembre 2009, l’ajustement n’était que de 13 %.

Fitch estime que la hausse du chômage, qui devrait culminer l’année prochaine et se poursuivre jusqu’en 2011 compromet la viabilité du rebond des prix constaté par les organismes de prêts hypothécaires Nationwide et halifax. « Le redémarrage de l’économie a beau être en cours, les fondamentaux ne permettent pas d’envisager une reprise solide et soutenue du marché de l’immobilier », estime Alastair Bingley, dirigeant chez Fitch.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...