International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 3 novembre 2009 à 15h10

Royaume-Uni : Hausse des prix de l'immobilier confirmée... pour le moment


(LaVieImmo.com) - Nouvelle étude, mêmes conclusions. Selon les chiffres dévoilés mardi par la banque Halifax, les prix de l’immobilier ont continué de progresser en octobre, pour le quatrième mois consécutif.

En moyenne, les acheteurs britanniques ont dépensé 165 528 livres sterling pour faire l’acquisition d’un logement le mois dernier, soit 1,2 % de plus qu’en septembre, et 4,7 % de moins à peine qu’en octobre 2008. Les prix ont progressé de plus de 7 % depuis avril et cumulent sur les dix premiers mois de l’année un gain de l’ordre de 3 %.

Offre et demande « La demande de logements a progressé au cours des derniers mois, grâce au niveau très bas des taux d’intérêt, au mouvement de baisse des prix amorcé au cours de l’été 2007, et au sursaut de la confiance des ménages », explique Martin Ellis, économiste chez Halifax. Cette progression de la demande, combinée avec la faiblesse du stock de logements disponibles à la vente, pourrait expliquer la remontée des prix observée. Mais on attendra avant de crier à la fin de la baisse des prix. Selon Martin Ellis, « l’amélioration récente des conditions de marché semble inciter un plus grand nombre de propriétaires à mettre leur bien en vente ». Si elle se vérifiait au cours des prochaines semaines, cette tendance pourrait rétablir l’équilibre entre offre et demande de logements, et mettre un terme à la hausse des prix.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...