International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 1 septembre 2009 à 16h52

Royaume-Uni : Hausse des prix de l'immobilier en août


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont rebondi de 0,1 % sur un mois en août, selon Hometrack. Cette hausse a beau être la première en l’espace de deux ans, le cabinet écarte la perspective d’un rebond global.

Hometrack prend le pouls du marché immobilier britannique depuis 2001. La dernière édition de son enquête, publiée cette semaine, montre que les prix, qui étaient restés stables depuis trois mois, ont progressé de 0,1 % le mois dernier. Du jamais vu depuis juillet 2007. L’amélioration est nette également en comparaison annuelle, avec une baisse des prix ramenée à seulement 6,7 % au 31 août, contre -7,7 % en juillet et 8,7 en juin. « En apparence, ces chiffres apportent une preuve supplémentaire de la reprise du marché », commente Richard Donnell, directeur de la recherche chez Hometrack. En apparence seulement… Car les hausses de prix ne sont perceptibles que dans les seules zones où l’offre de logement est insuffisante, soit « principalement Londres et la région sud-est », reprend l’économiste. Ailleurs, le marché est globalement stable, voire en légère baisse, et à la merci d’une baisse du moral des acheteurs ou d’un accroissement de l’offre de logements disponibles.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...