International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 27 novembre 2008 à 12h24

Royaume-Uni : la baisse des prix de l'immobilier ralentit... mais reste vive


(LaVieImmo.com) - La baisse des prix de l’immobilier se poursuit au Royaume-Uni, mais à un rythme nettement moins prononcé que le mois dernier, selon des données publiées jeudi matin par le prêteur hypothécaire Nationwide.

Les prix ont baissé de 0.4% en novembre, après un repli de 1.3% en octobre. En comparaison annuelle, la correction atteint -13.9%, contre un record historique de -14.6% en octobre. Le prix moyen d’un logement est tombé à 158 442 livres sterling (un peu plus de 190 000 euros).

« En dépit de cette modération, les conditions ne sont pas réunies pour un retournement rapide du marché de l’immobilier », tempère Fionnuala Earley, chef économiste chez Nationwide, en référence à l’entrée de l’économie britannique en récession et à la faiblesse du marché de l’emploi, et à leur inévitable répercussions sur la demande de logements.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...