BFM Immo
A l étranger

Royaume-Uni : Le CML ne croît pas au redémarrage de l'immobilier

BFM Immo
La production de crédits immobiliers au Royaume-Uni a chuté de 9 % en avril.

Pour le Council of Mortgage Lenders (CML), qui publie cette semaine son dernier bulletin mensuel, le marché est « faible », et il devrait le rester pendant plusieurs mois.

Le CML, organisation professionnelle des établissements de crédit hypothécaire du Royaume-Uni, évalue à 10,4 milliards de livres sterling le montant des prêts immobiliers accordés le mois dernier outre-Manche, contre 11,4 milliards en mars et un plus bas en huit ans de 9,9 milliards en février. Sur un an, la correction atteint 60 %. Pour Michael Coogan, directeur général du CML, ces chiffres ne sont pas compatibles avec la reprise du marché de l’immobilier que certains analystes et professionnels disent observer depuis quelques semaines. « Il est encore trop tôt pour ce genre de scénario », indique-t-il. Considérant que « l’activité reste faible », Michael Coogan estime que les prochains mois seront marqués par une forte volatilité de la production de crédits immobiliers, à des niveaux proches des plus bas actuels.

Le CML maintient sa prévision d’une production de crédits de 145 milliards de livres sterling sur l’ensemble de l’année, soit un décrochage de plus de 40 % par rapport aux 256 milliards de 2008.

E.S.

BFM Immo