International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 22 avril 2009 à 17h22

Royaume-Uni : Léger rebond de la production de crédits immobiliers


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La production de crédits immobiliers au Royaume-Uni a rebondi de 12 % en mars, selon une note du Council of Mortgage Lenders (CML) publiée mercredi.

Le CML, organisation professionnelle des établissements de crédit hypothécaire du Royaume-Uni, évalue à 11,5 milliards de livres sterling le montant des prêts immobiliers accordés le mois dernier outre-Manche, contre un plus bas en huit ans de 9,9 milliards en février. « Le marché commence à donner des signes avant-coureurs de stabilisation, mais le nombre de transactions comme la production de crédit vont se maintenir à des niveaux faibles dans un avenir proche », tempère Michael Coogan, directeur général du CML.

La preuve en chiffres : sur l’ensemble du premier trimestre, la production de crédit habitat atteint péniblement 33 milliards de livres sterling, en baisse de 29 % par rapport au quatrième trimestre et au plus bas depuis le premier trimestre 2001...

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...