International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 9 décembre 2008 à 17h00

Royaume-Uni : Les ventes de logements touchent un nouveau plancher


(LaVieImmo.com) - Nouvelle enquête… mêmes conclusions ! Après la banque Halifax la semaine dernière, c’était au tour des experts du Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) de confirmer ce matin la détérioration du marché de l’immobilier britannique.

« Le nombre de ventes par agence immobilière a baissé très légèrement au cours des trois derniers mois », constate le RICS. Très légèrement mais suffisamment pour toucher un nouveau plus bas historique de 10.6 en moyenne en novembre, contre 10.9 en octobre. Et près de 24 ventes en novembre de l’année dernière. En l’espace de douze mois, le nombre moyen de transactions a donc plongé de 55%, sur fond de crise économique, de remontée du chômage et de durcissement drastique des conditions d’accès au crédit.

Cette chute s’accompagne logiquement d’une poursuite du mouvement de baisse des prix, mouvement qui dure depuis le mois d’août de l’année dernière. En novembre, la part des agents immobiliers qui constataient une baisse des prix dépassait de 76.5% celle des agents observant une hausse. Bien qu’au plus haut depuis le mois de février 2008, ce solde d’opinion reste « historiquement très faible », selon le RICS.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...