International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 mai 2009 à 18h16

Royaume-Uni : Lueur d'espoir sur le front des saisies immobilières


(LaVieImmo.com) - S’il a fortement augmenté au premier trimestre, le nombre de saisies immobilières au Royaume-Uni pourrait finalement s’avérer inférieur aux prévisions sur l’ensemble de l’année.

Selon le dernier décompte du Council of Mortgage Lenders (CML), l’organisation des établissements britanniques de crédit immobiliers, 12 800 opérations de saisies de logements ont été menées au cours des trois premiers mois de l’année, soit 23 % de plus qu’au quatrième trimestre 2008 (10 400 saisies) et 45 % de plus environ qu’au premier trimestre 2008 (8 500). Bien que conséquente, cette progression ne semble pas alarmer outre-mesure les économistes du CML. « La prévision de 75 000 saisies sur l’ensemble de l’année semble pessimiste, et nous devrions la réviser à la baisse lors de notre prochain point de marché », indique ainsi l’organisation.

Selon Michael Coogan, directeur général du CML, « les établissements prêteurs sont pleinement conscient que derrière les chiffres, il y a des gens, dont beaucoup souffrent de la récession et de ses répercussions en termes d’emploi et de capacité de refinancement ». Plus que jamais, l’organisation encourage les particuliers à « parler avec [leur] créancier dès que les difficultés apparaissent ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...