International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 8 juin 2009 à 15h51

Royaume-Uni : Nouvel indice immobilier, nouveau signe encourageant


(©dr)

(LaVieImmo.com) - On connaissait les indices de prix et les baromètres immobiliers. Un indicateur d’un nouveau genre vient de voir le jour au Royaume-Uni : le Property Activity Index.

Publié par la société Agency Express, spécialiste de la pose et de l’entretien des panneaux « A Vendre » et « Vendu », le nouvel indice se propose de mesurer la santé du marché immobilier britannique à travers l’évolution des commandes des agences immobilières pour les deux types de pancartes. Et selon Stephen Watson, fondateur et directeur général de Agency Express, les résultats de la première édition du baromètre montrent que « le marché est en cours de redémarrage », avec une hausse de 2,1 % des mises en vente et une progression de 1,7 % des ventes sur un mois en mai. Par rapport au mois de décembre, qui marque un plus bas en deux ans en termes d’activité, la hausse est de 123,2 % pour les mises en vente et de 88,2 % pour les ventes. « Il y a plus de logements mis en vente à l’heure actuelle qu’au cours des douze derniers mois », reprend M. Watson. Selon le dirigeant cette tendance, appelée à se confirmer, devrait se répercuter dans les indices plus traditionnels d’ici trois à quatre mois.

La banque Halifax et le groupe de petites annonces Nationwide ont tous les deux observé une hausse des prix de l’immobilier au mois de mai, tout en se refusant d’annoncer le redémarrage du marché.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...