International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 10 septembre 2009 à 13h06

Royaume-Uni : Nouvelle hausse des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Nouveau mois de hausse pour les prix de l’immobilier britannique.

En moyenne, le prix des logements au Royaume-Uni ont progressé de 0,8 % en août, après une hausse de 1,2 % en juillet, selon les chiffres dévoilés jeudi par la banque Halifax. « Cette progression mensuelle est la deuxième consécutive et la quatrième sur les huit premiers mois de l’année 2009 », commente Martin Ellis, économiste chez Halifax. Un match nul qui ramène les prix à leurs niveaux de la fin de l’année dernière : 160 973 livres sterling au 31 août (environ 180 000 euros) contre 160 861 livres au 31 décembre 2008.

« La demande de logements progresse depuis le début de l’année, car les biens sont plus abordables et les taux d’intérêt bas ». Deux éléments qui, ajoutés à « la faiblesse du stock de logements disponibles sur le marché tirent les prix de l’immobilier vers le haut depuis deux mois », explique Martin Ellis. Avec un bémol de taille: les prix s’affichent en baisse de plus de 10 % par rapport au mois d’août 2008, pour un volume d’activité inférieur de plus de moitié à celui de la mi-2007.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...