BFM Immo
A l étranger

Royaume-Uni : Pas de rebond de la production de crédits immobiliers en vue

BFM Immo
La production de crédits immobiliers au Royaume-Uni a progressé de 15 % en juin.

Le marché va mieux, mais son rebond reste improbable à court terme.

Le Council of Mortgage Lenders (CML), organisation professionnelle des établissements de crédit hypothécaire, évalue à 12,3 milliards de livres sterling le montant des prêts immobiliers accordés le mois dernier outre-Manche, contre 10,5 milliards en mai. La production cumulée sur les trois derniers mois (avril – juin) est estimée à 33,3 milliards de livres, inchangée par rapport au premier trimestre, qui était le plus faible depuis les trois premiers mois de 2001.

Michael Coogan, directeur général du CML, explique la progression du mois de juin par des « facteurs saisonniers, qui pourraient bien soutenir les volumes de prêt accordés d’ici la fin de l’été. Cependant, les effets combinés du durcissement des conditions d’octroi, de la réduction du nombre de prêteurs, de la montée du chômage et de la faiblesse de la demande vont très certainement s’opposer à toute amélioration significative », ajoute-t-il.

Sans surprise, le CML maintient sa prévision d’une production de crédits de 145 milliards de livres sterling sur l’ensemble de l’année, soit un décrochage de plus de 40 % par rapport aux 256 milliards de 2008.

E.S.

BFM Immo