International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 27 août 2009 à 11h22

Royaume-Uni : Plus forte hausse des prix de l'immobilier depuis fin 2006


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont progressé de 1,6 % au mois d’août, selon les chiffres publiés jeudi par le groupe bancaire Nationwide. Cette hausse, la quatrième consécutive, est la plus forte depuis le mois de novembre 2006.

Sur une période de trois mois, les prix sont en hausse de 3,3 %, contre +2,7 % à fin juillet, au plus haut depuis février 2007. En comparaison annuelle, la correction n’est plus que de 2,7 %, soit le taux de contraction le plus faible depuis le mois d’avril 2007 (-1 %).

Le rebond semble en marche... Toujours prudent, Martin Gahbauer, chef économiste chez Nationwide, se garde bien de tirer de telles conclusions. « La faiblesse des taux d’intérêt joue sans aucun doute un rôle dans le renversement de la tendance baissière des prix de l’immobilier », commente l’économiste. « Cependant, il est peu probable qu’ils soient maintenus indéfiniment à leur niveau actuel ». Dans le cadre de sa politique de relance, la Banque d’Angleterre (BoE) a baissé son taux de refinancement jusqu’à un plus bas historique de 0,5 %. « Si les différentes mesures monétaires et fiscales mises en place depuis un an parviennent effectivement à raviver durablement la croissance, cela marquera le retour des pressions inflationnistes », reprend Gahbauer. Une perspective qui incitera la BoE à relever le niveau de ses taux. « Dans ces conditions, la forte hausse des prix de l’immobilier qu’on observe depuis quelques mois aurait du mal à se poursuivre ». Sans oublier la progression du chômage, qui pèse sur les perspectives du secteur.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...