International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 1 février 2010 à 16h47

Russie : le gouvernement facilite l’accession à la propriété


(LaVieImmo.com) - 950 euros le mètre carré. C’est le prix qui sera pratiqué dans le cadre de l’hypothèque sociale, annonce Nikolay Fedoseev, directeur-adjoint du département de la politique du Logement de Moscou, dans un entretien au magazine Finans. L’hypothèque sociale, mise en place il y a dix ans par le gouvernement russe, a pour objectif de fournir un logement aux personnes sans protection sociale et à ceux ne peuvent pas acheter dans le secteur privé.

« Au début de 2010, le prix du mètre carré construit dans le cadre de l’hypothèque sociale est baissé à 40 000 roubles (environ 952 euros - ndlr) », explique Nikolay Fedoseev. Pour ce prix quatre murs, une « déco symbolique » et le droit d’emménager immédiatement.

Le dispositif rencontre un succès grandissant : en 2009, la part des logements de l’hypothèque sociale a représenté 80 % de tous les logements construits, tandis qu’en 2008 elle n’avait pas dépassé 30 %.

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...