International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 14 avril 2011 à 14h27

Saisies aux USA : 10 banques sanctionnées par la FED


Les banques s'attendent à des sanctions pécuniaires pour leur responsabilité dans la crise
Les banques s'attendent à des sanctions pécuniaires pour leur responsabilité dans la crise
Les banques s'attendent à des sanctions pécuniaires pour leur responsabilité dans la crise (©dr)

La Réserve fédérale (FED) a annoncé mercredi qu’elle engageait des poursuites à l’encontre de 10 banques américaines, pour « fautes professionnelles » et « négligences » dans leurs pratiques sur le marché hypothécaire résidentiel et dans le traitement des saisies immobilières.

(LaVieImmo.com) - Les dix établissements visés sont la Bank of America, Citigroup, Ally Financial, HSBC, JP Morgan Chase, MetLife, PNC Financial Services Group, SunTrust Banks, U.S. Bancorp, et Wells Fargo, annonce la FED dans un communiqué. Ces sociétés concentrent à elles seules 65 % du marché hypothécaire, ce qui représente quelque 6,8 milliards de dollars. La FED estime d’ores et déjà que des sanctions financières sont « appropriées », elle devrait en annoncer le montant prochainement.

De « nombreuses déficiences »

La Réserve fédérale demande particulièrement à Ally Financial, SunTrust, et HSBC de « corriger rapidement les nombreuses déficiences dans le secteur du prêt immobilier résidentiel et le processus de saisies immobilières ». Le scandale des « robo-signers » (robots-signataires) avait en effet éclaté à la fin de l’année dernière, une année-record en nombre de saisies immobilières. Plus d’1million de logements avait en effet fait l’objet d’une telle procédure, annonçait alors le site RealtyTrac.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...