International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 24 juin 2010 à 12h56

Scandale immobilier au Vatican


(LaVieImmo.com) - Le Vatican fait l’objet d’un nouveau scandale : Le Cardinal de Naples Crescenzio Sepe est au cœur d’une affaire de corruption autour d’une transaction immobilière. Ce dernier aurait, selon le parquet de Pérouse (Italie), tiré avantage de la vente d’ un immeuble de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples (congrégation religieuse au sein du Vatican). En contrepartie, il aurait bénéficié d’aides publiques pour des travaux non réalisés.

Sepe a nié le chef d’accusation qui consiste en la vente, la rénovation et la location d’un bien appartenant à la Congrégation, lors d’une conférence de presse. Le contenu de sa déclaration est publié sur le site internet du Diocèse de Naples, indique le Las Vegas Sun.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...