International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 1 février 2010 à 13h06

SDA prépare la vitrine culturelle de Montréal


Montréal, boulevard Saint-Laurent
Montréal, boulevard Saint-Laurent
Montréal, boulevard Saint-Laurent (©dr)

La Société de développement Angus (SDA) est engagée dans trois ambitieux projets immobiliers au centre historique de Montréal. Estimés à 215 millions de dollars, ces projets permettront de moderniser et revitaliser le quartier, rapporte le quotidien québécois Le Devoir.

(LaVieImmo.com) - Le 2-22 Sainte-Catherine, premier projet de la SDA, est un édifice de huit étages avec la façade entièrement vitrée. La construction de ce bâtiment, qui occupera le terrain situé rue Sainte-Catherine Est, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Dominique, devrait débuter au printemps. 75 % de son espace locatif sera réservé à des entreprises culturelles, parmi lesquelles nous pourrons citer la station de radio CIBL et le consortium Imago.

Les travaux du second édifice, lui aussi dédié à la culture, débuteront en juin, sur le terrain vacant entourant l'édicule du métro Saint-Laurent. Cet ensemble architectural est destiné à accueillir les cinq salles du nouveau cinéma Parallèle, l'Agora de la danse ainsi que deux écoles artistiques.

Le troisième et le plus vaste projet pour ce secteur est le Quadrilatère Saint-Laurent, un immeuble de 12 étages « encadré » par la rue Sainte-Catherine, le boulevard Saint-Laurent et la rue Clark. L'édifice envisagé occupera tout le terrain jusqu'au Monument-National et hébergera de nombreux petits commerces, tandis que les étages supérieurs seraient des espaces de bureaux déjà loués par Hydro-Québec pour y loger ses employés.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...