International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 14 mars 2008 à 18h10

Shanghai fait peau neuve avant les JO


(LaVieImmo.com) - L’architecte urbaniste français Antoine Grumbach s’est vu confier la première phase de la reconstruction d’une partie du centre historique de la ville de Shanghai, en Chine.

La zone à rénover, située entre le nouveau quartier de l’Exposition Universelle de 2010 et les concessions françaises et étrangères, est un ancien ensemble populaire. Constitué à l’origine de maisons traditionnelles de deux à trois étages, en bois, pierre et briques, il ne conserve à l’heure actuelle que quelques édifices.

La reconstruction devra allier « architecture traditionnelle et moderne », précise Antoine Grumbach, dont le projet « se distingue par une approche sensible de la réalisation d’un tissu urbain fait de ruelles et de places, accompagné d’une grande variété de types de constructions allant du pur pastiche à des bâtiments très contemporains en cœur d’îlot ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...