International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 15 décembre 2011 à 11h28

Standard & Poor's attentif à la bulle immobilière en Chine


(LaVieImmo.com) - Dans une note sur les perspectives de crédit dans le monde l’année prochaine, l’agence de notation indique « suivre de près » l’évolution du marché immobilier chinois.

Jean Michel Six, économiste en chef du département Europe de S&P, estime que dans le contexte inflationniste de son immobilier, la Chine « peut encore éviter l’éclatement d’une bulle et parvenir à orchestrer un atterrissage en douceur » de son marché immobilier. Ce que pourraient confirmer les derniers chiffres publiés par le Bureau d’Etudes Statistiques (BES) chinois, qui montrent un mouvement de baisse des prix commençant à gagner les plus grandes agglomérations de l’empire du Milieu.

Pour M. Six, le fait qu’ « une large partie de la population migre de la campagne à la ville » est l’un des « facteurs structurels » de cette hausse.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...