International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 6 avril 2010 à 12h49

Statistique : Suivre l'exemple des USA ?


(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier serait plus transparent aux Etats-Unis que dans l’hexagone. A en croire François Ortalo-Magné, président du département immobilier à la Wisconsin Scholl of Business, le marché du logement français « souffre d’un manque d’information flagrant », contrairement au marché américain.

« Aux Etats-Unis, non seulement les transactions immobilières sont accessibles au public, mais les caractéristiques des biens vendus ou à vendre peuvent être connues dans le détail. Ce qui permet aux particuliers d’avoir une véritable idée de la valeur de leur bien » poursuit-il. Le professeur conclut en notant que « ce n’est pas le cas dans l’Hexagone , où on se borne à parler en prix au mètre carré habitable alors que beaucoup d’autres critères influent sur le prix des biens ».

G. V. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...