International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 26 juillet 2010 à 09h26

Stress tests : Une banque immobilière allemande sur la sellette


Berlin voit une de ses banques menacée en cas de crise majeure
Berlin voit une de ses banques menacée en cas de crise majeure
Berlin voit une de ses banques menacée en cas de crise majeure (©dr)

Les résultats des stress tests effectués sur les banques européennes ont été négatifs pour l'établissement de crédit allemand Hypo Real Estate, cinq banques espagnoles et une grecque. En revanche, la France dévoile de bons résultats.

(LaVieImmo.com) - La banque de crédit immobilier Hypo Real Estate a échoué à l’examen du stress test, dont les résultats ont été publiés vendredi 23 juillet. En clair, cela signifie que le ratio de solvabilité « Tier 1», une subdivision du ratio Cooke, passerait « sous les 6 % en cas de dégradation sur les marchés », expliquent Les Echos. Pour amoindrir le risque qui pèse sur la banque, celle-ci devrait lever un fonds de 3,5 milliards d’euros, sans passer par une aide de l’Etat.

Les groupes bancaires français se portent bien

Les caisses d'épargne espagnoles ne seraient pas non plus en mesure de parer une intensification de crise immobilière. En tout, les résultats des stress tests sur les banques européennes ont été défavorables pour 7 banques européennes. Sur les 91 soumises aux tests, ce sont, outre Hypo RE, une banque grecque et cinq caisses régionales espagnoles, qui ont échoué.

Mais, bonne nouvelle pour la France, les groupes bancaires français ont réussi les tests. BNP Paribas, Crédit agricole, BPCE et la Société générale ont tous vu leur ratio de solvabilité supérieur aux fatidiques 6 %.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/07/2010 à 10:37 par sheikh benker

    Hypo va hypothéquer? Ah a&h ah!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...