International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 14 septembre 2009 à 16h54

Suisse : Baisse du nombre de logements vacants


(LaVieImmo.com) - On dénombrait en Suisse 34 760 logements vacants au 1er juin dernier, jour de référence chez nos voisins helvètes, un chiffre représentant 0,90% du parc de logement du pays. Ce nombre est inférieur de 2360 unités et marque un recul de 6 % par rapport aux données observées l’an dernier à la même date. Le nombre de maisons individuelles disponibles tout comme le nombre de logements neufs vacants ont tout deux baissé de 2 % en un an.

La vacance du nombre de logement à louer a baissé de plus de 6 % par rapport à l’année précédente, soit le même taux que pour les logements vacants à vendre. Les logements de six pièces et plus sont la seule catégorie à enregistrer une hausse de logements vacants. L’offre de logement de moins de six pièces a par contre connu une baisse comprise entre 5 et 8 %.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...