International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 23 décembre 2013 à 09h35

Suisse : Bulle immobilière sur les appartements en location ?


Alerte à la bulle en Suisse
Alerte à la bulle en Suisse
Alerte à la bulle en Suisse (©Wikimedia Commons)

Les observateurs suisses s'inquiètent de l'éventualité d'une bulle sur les appartements neufs en location. Pour autant, l'alarmisme n'est pas de mise.

(LaVieImmo.com) - Dans son Almanach immobilier, la société Fahrländer Partner alarme sur les signes avant-coureurs d’une bulle immobilière dans le marché de la location en Suisse, selon l’agence de presse ATS.

« Nous observons certains éléments spéculatifs » en particulier sur les logements neufs, indique le groupe de conseil et d’analyse. D’après l’agence de presse, ceux-ci affichent « des loyers parfois exorbitants dans les centres urbains et les agglomérations ».

La demande pour les grands logements neufs « reste plutôt faible dans les centres et la périphérie, tandis que l'offre en loyers bas et modérés, notamment dans les constructions anciennes, est limitée », poursuit l'étude. Les investisseurs avec une stratégie à long terme sont ainsi contraints de « céder la place aux spéculateurs sur certains sites de premier choix ».

Mais le groupe estime toutefois que la remontée des taux d’intérêts pourrait rééquilibrer le marché, et laisser à la pierre sa compétitivité avec les autres placements. A suivre...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...