International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 23 juin 2011 à 11h11

Toujours plus de millionnaires dans le monde


On dénombre onze millions de millionnaires à travers le monde
On dénombre onze millions de millionnaires à travers le monde
On dénombre onze millions de millionnaires à travers le monde (©dr)

Le nombre de millionnaires a augmenté de 8,3 % en 2010, pour atteindre onze millions, selon le dernier rapport publié aujourd’hui par Merrill Lynch Wealth Management et Capgemini. La région Asie-pacifique, qui compte désormais 3,3 millions de millionnaires, devance l’Europe mais reste toujours derrière l’Amérique du nord, indétrônable.

(LaVieImmo.com) - L’Asie-Pacifique possède désormais plus de millionnaires que l’Europe ! Avec une hausse de 9,3 % en un an, elle vient d’atteindre le nombre de 3,3 millions de millionnaires et se classe deuxième derrière l’Amérique du nord. Une augmentation qui s’explique par la croissance économique et la hausse des actions et de l’immobilier. Le nombre de millionnaires a, notamment, fortement progressé à Hongkong (+ 33 %), au Vietnam (+ 33,1 %) et en Inde (+ 20,8 %). L’Europe, qui enregistre quant à elle une hausse de 6,3% de millionnaires, est reléguée au pied du podium (3,1 millions), loin derrière l’Amérique du Nord (3,4 millions).

50 % de millionnaires dans trois villes

La moitié des grandes fortunes mondiales est désormais rassemblée aux Etats-Unis, au Japon et en Allemagne. La Chine se classe quatrième position tandis que la France conserve sa sixième place. L’hexagone compte 396 200 millionnaires, soit une hausse de 3,4%.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...