International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 14 mai 2012 à 18h05

Tunisie : Les investisseurs du Golfe et les donateurs au chevet du logement social


(LaVieImmo.com) - Quelque 150 000 habitations en Tunisie seront financées en partie par un fonds en provenance d’Abou Dhabi, rapporte le site du magazine Jeune Afrique.com.

De son côté, le gouvernement tunisien s’est engagé à débloquer 30 millions d’euros pour la construction de logements sociaux, alors qu'aujourd’hui, le parc de 2,8 millions de logements sociaux existants « se révèle encore insuffisant », écrit Jeune Afrique.com.

Une part des fonds pourrait aussi provenir de dons, notamment grâce à la religion, précise le journal : le ministre tunisien de l'Équipement, Mohamed Salmane, propose en effet « d'avoir recours à la finance islamique en créant un fonds commun participatif alimenté par des dons et la collecte de la zakat - l'aumône obligatoire, troisième pilier de l'islam ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...