International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 2 août 2010 à 10h32

Un parc de loisirs bollywoodien en Inde


Un parc de loisirs à cheval entre Hollywood et Bollywood est à l'étude en Inde
Un parc de loisirs à cheval entre Hollywood et Bollywood est à l'étude en Inde
Un parc de loisirs à cheval entre Hollywood et Bollywood est à l'étude en Inde (©dr)

Universal et Reliance ont lancé le projet d’un parc de loisirs consacré au cinéma.

(LaVieImmo.com) - Des discussions sont en cours entre Universal Studios et le groupe industriel indien Reliance Adag pour la construction d'un parc de loisirs en Inde, à cheval entre Hollywood et Bollywood, rapporte Le Figaro.

Le budget prévu pour la création de l’un des plus grands parcs d’Universal s’élèverait à 1,5 milliard de dollars, pour l’achat du terrain, la construction et les droits de licence. Il pourrait être situé dans les environs de Mumbai ou de New Dehli.

50 000 visiteurs par jour

Universal, qui est déjà représenté avec des parcs aux Etats-Unis, au Japon et à Singapour, espère faire de ce futur parc l’un des plus grands et des plus visités au monde. Sa capacité d’accueil serait de 50 000 visiteurs par jour. Reliance et Universal misent sur le développement d’une population moyenne aisée, ainsi que sur la jeunesse d’une population de plus en plus nombreuse. Notons en effet que 55% de la population indienne ont moins de 30 ans, ce qui représente tout de même 550 millions de personnes.

Ces discussions font suite à un accord déjà conclu entre Reliance Adag et Dreamworks, le studio de Steven, rapporte le quotidien. Le groupe indien compterait aussi former une joint-venture avec le groupe audiovisuel CBS Corporation afin de développer des chaînes de télévision en anglais et en hindi en Asie du Sud- Est.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...