International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 1 février 2013 à 12h49

Un scandale immobilier éclabousse le Premier ministre espagnol


(LaVieImmo.com) - Le quotidien El Pais vient de publier un document non authentifié mettant en cause le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy.

Luis Bárcenas, trésorier de son parti (le PP) entre 1990 et 2009, fait état d’une « comptabilité secrète » selon laquelle les cadres du parti auraient reçu des sommes d’entreprises privées du bâtiment et de travaux publics.

Plusieurs autres noms sont mentionnés : les vice-secrétaires du parti Rodrigo Rat et Jaime Mayor Orema (ex-ministre de l’Interiéur), et encore les secrétaires généraux Francisco Álvarez-Cascos, Javier Arenas, Ángel Acebes et Dolores de Cospedal.

Selon le document, Rajoy aurait commencé à percevoir 6 300 euros chaque trimestre à partir de 1997 et jusqu’à 2008, à l’exception de la période 1993-1996, précise El Pais. Ce que dément fermement le parti. A suivre…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...