International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 13 mai 2011 à 11h36

Un terrain de 402 millions d'euros vendu à Hong Kong


Les prix flambent à Hong-Kong
Les prix flambent à Hong-Kong
Les prix flambent à Hong-Kong (©Jorge Lascar/Flickr)

Les prix continuent de s’envoler à Hong Kong. Jeudi 12 mai, un site luxueux d’habitations a été cédé pour 576 millions d’euros. Malgré des mesures restrictives anti-bulle du gouvernement hongkongais, les enchères semblent hors de contrôle.

(LaVieImmo.com) - Le bien a été acheté par la société Sun Hung Kai Properties Ltd. Le prix d'achat du site, de 402 millions d'euros, ressort dans le haut de la fourchette des estimations. Une évaluation du bien avait été effectuée par six économistes pour Dow Jones Newswires, qui l'avait estimé entre 315 millions d’euros et 407 millions d’euros.

« Un prix très raisonnable »

Situé sur l’île de Stubbs road, le site a une superficie de 14 700 mètres carrés. L’acquéreur, cité par le Wall Street journal, tente de relativiser la hauteur de l’investissement, « C'est un prix très raisonnable. Les sites de premier choix dans les îles résidentielles de luxe traditionnelles de Hong Kong sont extrêmement rares ».

L’ancien propriétaire n’est autre que le gouvernement. La vente du lot fait parti d’une série de mesures prises par la Région administrative spéciale de Hong Kong pour maîtriser la hausse des prix de l’immobilier dans la cité.

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...