International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 22 janvier 2010 à 10h52

Une bulle immobilière menace la Chine


Les prix de l'immobilier ne cessent de grimper en Chine
Les prix de l'immobilier ne cessent de grimper en Chine
Les prix de l'immobilier ne cessent de grimper en Chine (©dr)

Un risque de bulle spéculative immobilière continue de planer sur la Chine. A Pékin, où le salaire moyen annuel d’un employé atteint 5 000 euros, l’achat d’un appartement d’environ 90 mètres carrés dépasse 150 000 euros, soit l’équivalent de 30 années de salaire, indique le journal La Tribune.

(LaVieImmo.com) - Et le journal économique d’indiquer que les ménages chinois restent largement coupés du marché, les promoteurs ayant préféré investir dans le secteur du luxe et les prix ayant grimpé très rapidement.

« Il ne faut pas compter sur les banques pour trouver une réponse à un problème macroéconomique. On ne donne jamais au marché une chance de s’ajuster. Il serait temps de résoudre le problème sérieusement, par exemple, en refusant d’étendre les lignes de crédit des promoteurs » explique Andy Xie, un économiste indépendant interrogé par le quotidien.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...