International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 7 septembre 2009 à 10h39

Une cité écologique en Floride


(LaVieImmo.com) - La Floride se met au vert. Sid Kitson, un promoteur du « Sunshine State » lancera l’année prochaine une cité écologique modèle de 50 000 habitants baptisée Babcock Ranch, nous apprend le journal Les Echos. Le projet, soutenu par la banque Morgan Stanley, sera alimenté par une centrale solaire de 75 mégawatts et servira de vitrine au réseau électrique intelligent actuellement en développement aux Etats-Unis, en dotant les 20 000 habitations qui sortiront de terre de compteurs intelligents.

L’électricien Florida Power ans Light (FP&L) installera des bornes de recharge destinées aux voitures électriques. Celles-ci ne seront pas obligatoires « mais nous allons proposer de fortes incitations aux habitants pour qu’ils s’équipent des modèles que les constructeurs viendront proposer ici en priorité » explique Sid Kitson dans les colonnes du quotidien économique. Un centre urbain piétonnier doté de transports en commun interconnectés doit également voir le jour. Les habitations seront aussi construites en suivant les normes environnementales en vigueur les plus sévères.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...