International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 9 novembre 2012 à 18h10

Une enveloppe de 19M€ pour soutenir le logement en Afrique de l'Ouest


(LaVieImmo.com) - Des représentants de banques africaines réunis à Abidjan ont annoncé la mise à disposition de 12,5 FCFA, soit 19 millions d’euros environ, pour soutenir l’accession à la propriété des familles, rapportent Les Echos.

Un montant qui sera apporté aux banques de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uémoa, qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Guinée Bissau), et qui servira financer « à long terme des familles pour s’acheter une maison », a indiqué Christian Agossa, directeur de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l'Uémoa, cité par le quotidien.

Celles-ci pourront emprunter sur 10 ans, voire 20, à un taux d’intérêt de 6 %, « alors que les prêts étaient auparavant à plus court terme et à un taux plus élevé », a précisé M. Agossa.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/11/2012 à 06:14 par pongolo

    6% ???
    c"est pas de l"aide au developpement, c'est un cadeau empoisonné pour l'emprunteur et un bon deal pour le préteur


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...