International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 29 août 2013 à 11h06

Une nouvelle taxe sur l'immobilier en Chine


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le ministre des Finances chinois, Lou Jiwei, a déclaré devant le comité permanent de l’Assemblée nationale populaire que la Chine pourrait « étendre une taxe sur l’immobilier actuellement expérimentée à Shanghai et Chongqing », rapporte le quotidien Les Echos.

L’élargissement de la taxe foncière pourrait concerner toutes les villes où les prix de l’immobilier ont grimpé, à l’image de Pékin ou encore Hangzhou.

Plus largement, la Chine prévoit de taxer davantage les produits de luxe et envisage une réforme de la TVA, note le quotidien.

En novembre, le Parti communiste organisera une réunion. L’occasion de fixer les priorités économiques à venir avec notamment la mise sur agenda de la réforme fiscale.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...