International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 6 août 2009 à 18h18

Une tour de 396 m provoque la colère des pétersbourgeois


(LaVieImmo.com) - Le projet de gratte-ciel de Gazprom suscite une forte controverse à Saint-Pétersbourg, indique le quotidien Libération. Le géant gazier envisage en effet de construire une tour de 396 mètres visant à accueillir le siège de sa filiale pétrolière dans la capitale des tsars. Gazprom a beau arguer que la tour ne défigurera pas le centre historique de la ville, de nombreuses associations s’élèvent pour empêcher de voir le projet sortir de terre.

Une loi de 2004 interdisant de construire des bâtiments de plus de 100 mètres à l’endroit où doit être bâtit « l’épi de maïs », comme la surnomme les pétersbourgeois, l’entreprise reconnaît devoir « surmonter le règlement » pour respecter la loi. Les premières auditions publiques ayant été annulées pour vice de forme, le gazier tente aujourd’hui une opération de communication pour susciter l’engouement.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...