International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 18 décembre 2009 à 17h21

USA : 1ère hausse des prix de l'immobilier en deux ans


(LaVieImmo.com) - L’immobilier américain voit le bout du tunnel. Selon une étude de la société IHS Global Insight*, les prix des logements aux Etats-Unis ont progressé de 0,9 % en moyenne sur un an au troisième trimestre 2009, signant au passage leur première hausse depuis le deuxième trimestre 2007. Les prix sont en hausse dans 169 des 330 villes étudiées, contre à peine 13 au quatrième trimestre 2008, au plus fort de la crise.

Attention, cette amélioration « ne signifie pas nécessairement que le marché est sur la voie de la reprise », met en garde James Diffley, directeur chez IHS Global Insight. Un avis partagé par Jeannine Cataldi : pour le chef économiste de la société, il est indéniable que les mesures de soutien mises en place par l’administration Obama dans le cadre du plan de relance ont joué leur rôle. Pourtant, « les conditions économiques restent désastreuses, avec un taux de chômage qui devrait rester proche des 10 % pendant assez longtemps », ajoute-t-elle, écartant de fait un rebond franc du marché.

E.S.

*House Prices in America

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...