BFM Immo
A l étranger

USA : 31 % de saisies en plus au troisième trimestre

Toujours plus de saisies aux USA

Toujours plus de saisies aux USA - dr

Le troisième trimestre 2010 s’est soldé par une recrudescence du nombre de saisies sur le territoire américain : ce qui porte leur nombre à 382 000, soit une hausse de 31,2 % par rapport au trimestre précédent, et 3,7 % de plus en glissement annuel.

382 000 saisies ont été enregistrées au troisième trimestre et 1,2 millions de procédures sont encore en cours aux Etats-Unis, selon les dernières données des autorités américaines. L’immobilier outre-Atlantique est au plus mal, si on cumule cette information à celle d’une baisse du prix des logements de 0,8 % dans les 20 plus grandes métropoles (selon la dernière étude Standard & Poor’s / Case Schiller).

Moins de saisies au 4ème trimestre ?

Des données qui pourraient toutefois changer au quatrième trimestre sur le front des saisies, après le récent scandale des « robots-signataires », ces employés qui signaient à la chaîne des actes de saisies sans s’attarder sur les dossiers. Bank of America avait en effet décidé de geler ses procédures en octobre, et les procureurs généraux de 50 Etats ont ouvert une enquête commune, qui pourrait revoir à la baisse ce lourd bilan.

Léo Monégier