International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 13 mai 2011 à 10h17

USA : 35,8 millions de dollars pour une villa californienne


La vallée de Napa, le "bordelais" américain
La vallée de Napa, le "bordelais" américain
La vallée de Napa, le "bordelais" américain (©dr)

Une propriété située à Oakville, en Californie, s’est vendue au prix exceptionnel de 35,8 millions de dollars (25 millions d’euros). La villa est au cœur d’un espace de 24 hectares dont 17 de vignes, et appartenait à une entrepreneure et philanthrope locale.

(LaVieImmo.com) - Amateurs de vignobles, ne négligez pas les Etats-Unis, particulièrement les régions ensoleillées de la Côte Ouest des Etats-Unis. Cette transaction notable que nous révèle le Wall Street Journal est un exemple d’alternative aux vignobles français. La propriété, qui ressemble à ces villas toscanes, est dans la vallée de Napa, réputée pour ses vins de qualité. Elle dénombre 5 appartements distincts, dont une bâtisse principale de près de 700 mètres carrés avec trois grandes chambres et une vue panoramique. Les vignes environnantes s’étalent quant à elles sur 17 hectares. Une transaction aussi exceptionnelle que la villa elle-même, les prix ayant dépassé les 35 millions de dollars.

L'Italie au cœur

La propriétaire, Maria Manetti Farrow, a grandi en Italie et a été directrice des franchises Gucci outre-Atlantique. Elle a vécu 26 années dans ces lieux que l’on croirait directement sortis d’un tableau de Jean-Baptiste Corot. Hantée par la Botte, elle a choisi, selon le quotidien, d’habiter définitivement à Florence, où elle possède déjà une maison.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...