International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 16 août 2010 à 12h45

USA : 3Mds$ d'aides supplémentaires aux propriétaires


(LaVieImmo.com) - L’administration Obama a décidé d’endiguer la vague de saisies immobilières en venant en aide aux propriétaires touchés par le chômage.

Le Trésor a annoncé la semaine dernière le versement de 2 milliards de dollars supplémentaires au fonds d’innovation « pour les plus touchés », mis en place l’hiver dernier. L’argent est destiné aux emprunteurs sans emploi qui ont des difficultés à honorer leurs échéances de remboursement, et sera distribué par des agences publiques.

Par ailleurs, le département du Logement et du Développement urbain lancera prochainement un programme d’urgence d’un montant de 1 milliard de dollars, à destination des propriétaires en situation précaire menacés de saisie. Ces derniers pourront souscrire un prêt à taux zéro de 50 000 dollars au maximum, et pour une durée de deux ans.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...