International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 20 janvier 2011 à 18h19

USA : 5ème hausse des ventes de logements en 6 mois


Le stock de logements en attente de repreneurs baisse significativement
Le stock de logements en attente de repreneurs baisse significativement
Le stock de logements en attente de repreneurs baisse significativement (©The truth about/Wikimedia Commons)

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont poursuivi leur mouvement de rattrapage en décembre, en hausse de plus de 10 % en comparaison annuelle.

(LaVieImmo.com) - Selon le National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, 5,28 millions de maisons et appartements anciens ont changé de mains, en rythme annualisé, le mois dernier, contre 4,70 millions en novembre. Soit une progression de 12,3 %, la cinquième en six mois. En comparaison annuelle, le nombre de transactions n’affiche plus qu’une baisse de 2,9 %.

Le NAR indique que le prix médian des logements anciens s’établissait à 168 800 dollars à la fin du mois de décembre, en baisse de 1 % sur un an. 3,561 millions de logements anciens restaient en attente d’un repreneur à la même date, soit, au rythme actuel de commercialisation, un stock de 8,1mois, contre 9,5 mois à fin novembre.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...