BFM Immo
A l étranger

USA : 9ème hausse des promesses de ventes de logements

-

- - Prdirect

Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont progressé de 3,7 % en octobre, selon les chiffres publiés mardi par le groupement national des agents immobiliers américains (NAR). Sur la base des contrats signés en octobre, l’indice PHSI* s’établit à 114,1, au plus haut depuis mars 2006, contre 110 en septembre.

Cette hausse est la neuvième consécutive. En comparaison annuelle, l’indicateur affiche un taux de croissance d’environ 32 %.

Possible reprise mi-2010 « Il faut garder à l’esprit le fait que la situation sur le marché de l’immobilier a été mauvaise pendant la plus grande partie de l’année », commente Lawrence Yun, économiste en chef au NAR. Pourtant, si le crédit d’impôt accordé aux primo-accédants dans le cadre du plan de relance de l’économie, récemment prolongé et étendu à l’ensemble des ménages, soutient la demande de logements, il est probable que les promesses de vente baisseront au cours des prochains mois, avant une nouvelle poussée au printemps.

Yun, qui estime que le marché de l’immobilier américain pourrait renouer avec la croissance à la mi-2010, insiste néanmoins sur les risques liés au marché de l’immobilier, dont la détérioration « pourrait ralentir le processus de reprise ».

E.S.

*Pending Home Sales Index

BFM Immo