International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 24 novembre 2008 à 16h40

USA : Baisse de 3% des ventes de logements anciens


(LaVieImmo.com) - Un coup en l’air, un coup en bas ! Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis, qui avaient rebondi en septembre, sont reparties en nette baisse le mois dernier « sur fond d’incertitude et d’inquiétudes sur les perspectives économiques » du pays, rapporte lundi après-midi le groupement national des agents immobiliers américains (NAR).

Selon le NAR, 4.98 millions de logements anciens ont changé de mains en octobre (en rythme annualisé), soit 3.1% de moins qu’en septembre. En comparaison annuelle, la baisse ressort à 1.6%. « Un grand nombre d’acheteurs potentiels se sont retirés du marché à cause de l’effondrement du marché d’actions et de la détérioration des conditions économiques », explique Lawrence Yun, chef économiste du groupement. « D’une manière générale, les biens sont abordables, mais il faut plus que cela pour donner aux acheteurs la confiance dont ils ont besoin » pour franchir le pas, poursuit-il, souhaitant la mise en place d’un plan d’aide aux acheteurs. « Sans stabilisation des prix, il n’y aura pas de redémarrage de l’économie », ajoute l’économiste.

Le niveau des stocks d'invendus a de nouveau reculé, mais reste trop élevé pour espérer un redémarrage rapide du secteur. 4.23 millions de logements existants sont restés sans repreneur en octobre, soit 0.9% de moins à peine qu’en septembre. Au rythme actuel de commercialisation, 10.2 mois seraient nécessaires pour écouler ce stock d’invendus.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...