International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 24 novembre 2010 à 16h20

USA : Baisse de 8 % des ventes de logements neufs


Un niveau d'activité proche des plus bas historiques
Un niveau d'activité proche des plus bas historiques
Un niveau d'activité proche des plus bas historiques (©dr)

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont reculé en octobre, pour la première fois en l’espace de trois mois. Conforme à l’évolution des baisses de logements anciens, ce repli confirme le scénario d’une reprise en dents de scie de l’immobilier américain.

(LaVieImmo.com) - Un coup en l’air, un coup en bas. Selon le département américain du Logement et du Développement urbain, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis, qui avaient progressé de 7 % en septembre, ont baissé de 8,1 % le mois dernier, pour un rythme de 283 000 transactions en rythme annualisé. Avec cette baisse, la première depuis le mois d'août, le secteur connaît l’un de ses plus faibles niveaux d’activité depuis le début des années 1960. Un plus bas avait été touché en août, avec un rythme de 275 000 ventes. En comparaison annuelle, le nombre de transactions ressort en baisse de près de 30 %.

202 000 maisons et appartements neufs étaient en vente à la fin du mois d’octobre, soit, au rythme actuel de commercialisation, un stock de 8,6 mois. Côté prix, l’heure est à nouveau à) la baisse. Le rapport fait état d’un prix moyen de 248 200 dollars, en repli de 8 % sur un mois et de 6 % par rapport au mois d’octobre 2009.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...