International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 25 janvier 2011 à 16h37

USA : Baisse des prix des logements de 1,6 % en 2010


Baisse des prix de 7,6 % en un an à Chicago
Baisse des prix de 7,6 % en un an à Chicago
Baisse des prix de 7,6 % en un an à Chicago (©dr)

Sixième mois consécutif de baisse des prix immobiliers aux Etats-Unis. Selon l’indice S&P/Case-Shiller, publié mardi, les 20 plus grandes agglomérations américaines ont subi une décote de 1,6 % entre novembre 2010 et novembre 2009.

(LaVieImmo.com) - En novembre dernier, les prix de l’immobilier outre-Atlantique ont encore décliné dans les 20 plus grandes métropoles de 1 % par rapport à octobre en données non ajustées, lequel mois enregistrait une contraction de 1,3 % par rapport au mois précédent. « Des villes comme Atlanta, Charlotte, Detroit, Las Vegas, Miami, Portland ou encore Seattle (…) ont atteint leurs plus bas niveaux depuis les pics bas observés en 2006 et 2007 », précise Standard & Poor’s. En mai 2010, l’indice affichait +4,6 %.

Baisse de près de 8 % à Atlanta

Les 10 plus grandes agglomérations du pays ont quant à elles vu leurs prix baisser de façon moindre, de 0,4 % sur l’année. La plus forte baisse annuelle est Atlanta, qui perd 7,9 % en novembre en glissement annuel, suivi de Chicago (-7,6 %) et de Détroit (-7,0 %).

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...