International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 21 mars 2011 à 15h31

USA : Baisse des ventes de logements anciens


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont baissé de près de 10 % en février. Les professionnels estiment que la hausse pourrait être plus forte.

Selon le National Association of Realtors (NAR), équivalent américain de la Fnaim, 4,88 millions de maisons et appartements anciens ont changé de mains le mois dernier, en rythme annualisé, contre 5,40 millions en janvier. Soit une baisse de 9,6 %, la première en l’espace de quatre mois. En comparaison annuelle, le nombre de transactions ressort en baisse de 2,8 %.

Cette évolution confirme le scénario d’une reprise du marché en dents de scie. Lawrence Yun, chef économiste au NAR, note que, même si « les conditions d’accès au marché sont à des niveaux historiquement élevés » et que « les conditions économiques s’améliorent », les transactions immobilières continuent de pâtir des difficultés d’accès au crédit.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/03/2011 à 15:47 par gazul

    il s'agit bien de la hausse de la baisse ou le contraire?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...