International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 21 juin 2011 à 16h27

USA : Baisse des ventes de logements en mai


La NAR attend une amélioration au second semestre
La NAR attend une amélioration au second semestre
La NAR attend une amélioration au second semestre (©dr)

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont baissé de près de 4% sur un mois en mai.

(LaVieImmo.com) - La National Association of Realtors (NAR), equivalent américain de la Fnaim, estime que 4,81 millions de logements ont changé de main le mois dernier aux Etats-Unis, en rythme annualisé, contre 5 millions (chiffre révisé à la baisse) en avril. Soit une baisse de 3,8 % sur un mois - la plus forte depuis la chute d’environ 10 % observée en février. En comparaison annuelle, le secteur accuse une baisse de 15,3 % par rapport au rythme de 5,68 millions sur douze mois enregistré à fin mai 2010. Il bénéficiait encore à l’époque, il est vrai, du crédit d’impôt accordé par l’administration Obama aux acquéreurs de logements.

Selon Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR, la baisse d’activité observée en mai, conforme au repli des promesses de vente, s’explique par des « facteurs passagers », tels que « la hausse du prix de l’essence » ou « les mauvaises conditions climatiques ». Les ventes devraient rebondir au second semestre.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...