International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 30 novembre 2010 à 18h17

USA : Baisse importante des prix des logements


Les Etats-Unis voient les prix des logements chuter de 2 % en trois mois
Les Etats-Unis voient les prix des logements chuter de 2 % en trois mois
Les Etats-Unis voient les prix des logements chuter de 2 % en trois mois (©dr)

Les prix des logements poursuivent leur tendance baissière aux Etats-Unis. Le troisième trimestre s’est soldé par une chute des prix de 2 %, selon l’indice des prix Standard & Poor’s/Case Shiller. Au trimestre précédent, les prix avaient progressé de 4,7 %.

(LaVieImmo.com) - L’indice Case-Shiller, qui mesure l’évolution des prix dans vingt métropoles américaines, révèle une baisse importante des prix au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre 2010 : une chute de 2 %, et un niveau de prix plus faible de 1,5 % que ceux observés à la même période l’année dernière. « Même si les prix des logements restent au-dessus de la baisse record du printemps 2009, la fin des mesures fiscales incitatives et le nombre toujours important de saisies immobilières tendent à affaiblir le marché », indique S&P.

Des chiffres qui inquiètent David M. Blitzer, directeur du comité des indices au sein de la société : « L’indice national est inférieur de 1,5 % à celui du troisième trimestre de l’année dernière, et 15 villes sur 20 sont en-dessous depuis les 12 derniers mois ». Alors que la fin du crédit d’impôt produit certes des effets sur les prix, M. Blitzer affirme cependant « qu’il y a d’autres problèmes qui compriment le marché ». En cause, le climat économique global.

Seules les villes de Washignton D.C. et Las Vegas se sont stabilisées entre août et septembre ; Cleveland et Minneapolis enregistrant les plus fortes chutes, à respectivement -3 % et -2,1 %.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...