International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 5 mai 2009 à 19h22

USA : Bernanke entrevoit la stabilisation du marché immobilier


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine, a estimé mardi après-midi que « le marché immobilier [des Etats-Unis] commence à se stabiliser » et que la liquidation des stocks de logements « ralentira au cours des prochains trimestres ». Ces deux éléments seront déterminants dans le rebond de l’activité économique, lequel devrait prendre forme d’ici la fin de l’année, a assuré M. Bernanke.

Le dirigeant, qui s’exprimait devant le Congrès américain, a notamment insisté sur la relative stabilité des ventes de logements anciens au cours des derniers mois ainsi que sur la légère progression des transactions dans le neuf, « bien qu’à des niveaux très bas, dans les deux segments ». Et s’il est vraisemblable que ce regain d’activité s’explique par la forte progression des ventes forcées après saisies, M. Bernanke a estimé que « l’amélioration des conditions d’accès au marché contribue plus largement qu’auparavant à la stabilisation de la demande de logements ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...