International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 20 avril 2009 à 18h05

USA : Chute de 13 % des prix de l'immobilier fin 2008


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - La baisse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis s’est accélérée au quatrième trimestre, sur fond de récession économique, d’effondrement des marchés d’actions et de chute de la confiance des consommateurs, selon une étude de la société IHS Global Insight rendue publique lundi.

En moyenne, les prix ont cédé 13 % en rythme annualisé à la période considérée, après une baisse de « seulement » 6,9 % au troisième et un repli de 5,3 % au deuxième trimestres. Les prix étaient en baisse dans 92 % des agglomérations, soit un total de 302 sur les 330 étudiées. Sans donner de prévision chiffrée, Jeannine Cataldi, économiste en chef chez IHS Global Insight, s’attend à ce que la tendance se poursuive tout au long de 2009, alors que « les ménages hésitent beaucoup à contracter un emprunt immobilier dans un environnement économique aussi incertain ». James Diffley, directeur général de la société d’études, se dit quant à lui inquiet par le fait que « rien ne laisse encore envisager un plus bas »…

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...