International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 29 janvier 2009 à 16h58

USA : Chute des ventes de logements neufs à leur plus bas historique


(LaVieImmo.com) - Oublié le rebond surprise des ventes de logements anciens… Le département américain du Logement et du Développement urbain a fait part jeudi d’une baisse très forte des transactions immobilières dans le neuf, tombées le mois dernier à leur plus bas niveau historique.

A peine 331 000 ventes ont été conclues le mois dernier, contre un total de 388 000 en novembre. En baisse de près de 15 % sur un mois et de 45 % en comparaison annuelle, le niveau atteint est le plus faible jamais observé aux Etats-Unis depuis le lancement de la statistique, en 1963.

Cette chute des ventes s'accompagne d’une nouvelle et nette contraction des prix. En repli de 9,3 % sur un an, le prix médian des logements est tombé à 206 500 dollars, son plus bas depuis le mois de décembre 2003 (196 000 dollars).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...