International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 20 décembre 2010 à 17h05

USA : Chute du nombre de saisies en novembre


(LaVieImmo.com) - 262 339 propriétés ont fait l’objet d’une saisie immobilière en novembre, selon Realtytrac. Soit 21 % de moins qu’en octobre, et 14 % de moins qu’en novembre 2009.

« Les saisies ont spectaculairement baissé en novembre, moins de 300 000 propriétés ayant reçu un avis de saisie, ce qui est inédit depuis février 2009 », explique James J. Saccacio, patron de Realtytrac. « Alors qu’une partie de cette contraction peut être attribuée à la baisse saisonnière de 7 à 10 %, habituelle en novembre, les retombées de la polémique sur les robots-signataires ont obligé les prêteurs à marquer une pause pour de nombreuses saisies », analyse le Pdg.

Le chiffre publié par realtytrac montre la plus forte baisse depuis la publication mensuelle du nombre de saisies sur le territoire américain, soit depuis 2005.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...