International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 23 juin 2010 à 16h17

USA : Chute historique des ventes de logements


la suppression du crédit d'impôt pèse sur les transactions
la suppression du crédit d'impôt pèse sur les transactions
la suppression du crédit d'impôt pèse sur les transactions (©dr)

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont chuté de près d’un tiers en un mois, à leur plus bas niveau historique.

(LaVieImmo.com) - Selon le département du Commerce, 300 000 maisons et appartements neufs ont trouvé preneur le mois dernier, contre 446 000 en avril (chiffre révisé en baisse de près de 12 %). Les économistes, qui n’avaient visiblement pas pris pleinement conscience des effets de la suppression du crédit d’impôt immobilier, le 30 avril dernier, anticipaient une baisse d’environ 20 % des transactions.

Le département du Commerce fait également état d’une stabilisation de l’encours de logements neufs proposés à la vente, à 213 000 biens, et d’un tassement du prix moyen, à 263 400 dollars contre 265 200 dollars en avril.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...